Voyage au Kirghizistan

  • il y a 9 ans
Le Kirghizistan (également orthographié Kirghizstan)
Un voyage authentique dans un pays qui s’ouvre doucement aux touristes épris de ces espaces sauvages au confort modeste.
Pays aux paysages entourés de montagnes et de crêtes déchiquetées avec des rencontres très riches.

Bischkek capitale du Kirghizistan, visite de la ville et de son marché.
De Bischkek nous irons à Karakol. Nous nous arrêterons à Tamchy petit village au bord du Lac Issyk Koul ou Ysyk-Köl, qui signifie en kirghiz « lac chaud », est l'un des plus grands lacs d'Asie Centrale.

Nous partirons pour un trek de 5 jours au départ de Djety Oguz pour le Lac Ala-Kul et rejoindre la vallée de Altyn-Arashan.

Au Lac Son Kul nous passerons quelques jours au milieu des bergers semi-nomades qui vivent en yourte une partie de l’année dans les pâturages, également appelé jailoo. On peut y pratiquer la randonnée pédestre ou équestre.

Nous irons jusqu'à Tash-Rabat l’unique Caravansérail du Kirghizstan sur la route de la soie. Nous ferons une randonnée qui nous conduira à la frontière de la Chine.

On prendra un taxi collectif pour Kyzyl Oil par la vallée de Soussamir, magnifique vallée ou la rivière serpente entre les reliefs des montagnes.

Nous irons faire une randonnée jusqu’au lac de Sary-Chelek où l’on rencontrera la gentillesse des nomades , de notre guide et de sa famille.

Bon voyage au Kirghizstan !
Film réalisé par Patrice

Category

🏖
Travel