Trekking jusqu'au Lac Ala Kol, Kirghizstan

  • il y a 11 ans
Kirghizstan, Trekking de Jety-Oguz à Altyn-Arashan
Randonnée effectuée en août 2013
Départ de Jety-Oguz pour rejoindre la vallée d'Altyn-Arashan dans les montagnes du Tian-Shan, 5 jours et 4 nuits.
De Jety Oguz nous remontons la vallée en suivant la rivière jusqu’au cirque de Telety où nous passerons notre 1ère nuit. Repas le soir en compagnie d’un jeune couple Kirghize, installé pour servir de camp de base.
Nous passerons le lendemain le col de Telety à 3800m pour rejoindre la vallée de Karakol et le camp de base pour notre 2ème nuit.
Nous remonterons la gorge de Kurgak Tor ; puis nous passerons devant les chutes d'eau avant d'arriver au lac Ala-Kol (3500m). Nous longerons le lac par un chemin raide pour rejoindre le passage du col Ala Kol pass (3860m).
La vue sur le lac et les sommets du Tian-Shan est magnifique. Au sud, les sommets Ala Köl Bache, Elephant, Karakol et Djegid s'égrainent devant nous.
Derrière nous, une descente vertigineuse et le passage le plus délicat de ce trek par un névé nous attend. Heureusement pour nous, nous sommes en fin après midi, et pouvons faire nos traces dans la neige et descendre prudemment cet obstacle.
Le chemin continue en pente douce. Nous camperons à 3000m d’altitude pour cette 3ème nuit non loin d’un groupe de randonneurs allemands.
Le lendemain, nous descendrons la vallée Keldike fréquentée par des bergers, qui mettent leur troupeau en pâture l’été. Le sentier mène aux sources thermales d’Altyn Arashan où nous passerons notre 4ème et dernière nuit.
Merci au groupe d’Allemands de nous avoir offert café et porridge et de nous avoir ramenés jusqu'à Karakol ensuite.
Musique de Mauro Marangoni : Thanks to all

Category

🏖
Travel