• il y a 17 ans
Accept est un groupe allemand de heavy metal formé en 1968 par le chanteur Udo Dirkschneider et par le guitariste Michael Wagener.
Le succès
En 1979, Accept trouve un studio et enregistre son premier album qui porte son nom. À noter que sur deux chansons de cet album, Sounds of War et Seawind, le bassiste Peter Baltes prend la place de Udo au chant. Peu après la sortie de l'album, le batteur Friedrich quitte le groupe et est remplacé par Stefan Kaufmann (de Frenzy). Accept enregistre immédiatement un deuxième album I’m a Rebel, qui lui permet d'obtenir son premier succès.
Le départ d'Udo
En 1986, Accept n’en peut plus, les tournées sont très dures, et on réclame un nouvel album. Le groupe enregistre alors Russian Roulette et repart dans une tournée mondiale. Au cours de la tournée, Baltes, Hoffmann et Gaby Hauke décident de vivre aux États-Unis. Le groupe se retrouve éparpillé aux quatre coins du monde et décide de faire un break dans sa carrière. Udo se lance dans le début de sa carrière solo, en fondant le groupe U.D.O. (1987).
Le retour d'Udo
Udo sur scène en mai 2004.En 1990, un double live enregistré en 1985 (lors de la tournée de Metal Heart) à Ōsaka (Japon) avec Udo sort : Staying A Life. Ce live a un très grand succès et pousse les membres d’Accept à contacter Udo et Stefan pour réunir le groupe d’antan. Tous deux sont partants et acceptent. Accept se reforme mais avec un seul et unique guitariste ; Jim Stacey est gentiment mis dehors.

Category

🎵
Musique