• il y a 10 ans
San Jordi est la fête Catalane ou le Livre et la Rose se rencontrent par le biais d'un Dragon. En effets l'histoire est plus compliqué que ça, en bref San Jordi tuera le Dragon et de son sang fleurira un rosier. On a beaucoup aimé, à la Chapelle du Tiers Ordre, la mise en scène assez suggestive de la mise a mort symbolique du Dragon ; les "Fontaines Fleuries" de Perpignan, une déambulation poétique et musicale entre les fontaines du centre ville joliment décorées avec fleurs, complète la célébration.

A la fontaine "Na Pincarda", dans le quartier du centre ancien de la ville, a été rendu hommage à François de Fossa guitariste et compositeur (Perpignan 1775 - Paris 1849) en face à sa maison natale. Dans une salle expressément aménagé, l’enregistrement de un concert de guitare classique avec des compositions de François De Fossa joués par le guitariste classique Juan Francisco Ortiz à été proposé au public qui a beaucoup apprécié.

RéalTV66 suive certains événements culturels dans les quartiers de la ville et autour de François De Fossa, compositeur perpignanais né ici et mondialement connu.