• il y a 2 ans
De la série "Connaissez vous?"
Nous sommes allez visiter la boutique Photo John de Lorenzo Schluch, photographe situé dans le centre ville de Perpignan en rue Foch au numéro 26, à deux pas du tribunal.
Lorenzo Schluch a repris l’activité crée au début des années 70 par son père, c’est donc un des photographes qui sont passés à travers des deux générations de la photographie : la classique dite « argentique » et la récente « numérique » que a bouleversé le monde de l’image. Lorenzo est un photographe professionnel qui a connu l’évolution et les changements où le numérique s’est imposé de force. Dans son quotidien reportages, portraits, photo de studio, photos identité, laboratoire, tirages son l’actualité de tous les jours: la photographie dans toutes ses facettes une grande expérience et professionnalisé accumulée avec les années de pratique.
Lorenzo nous raconte l’évolution du métier. Lui, en pratiquant les deux techniques, reste fidèle à l’ancien méthode et aime le film, la pellicule, les papiers photosensibles, que au contraire de ce qu’on peut penser, ne sont pas de tout été abandonné, sont adoptés par des jeunes (et moins jeunes) passionnes qui aiment réfléchir la photo et shooter en économisant leurs films limités à 36 poses et plutôt coûteuses qui, à différence de la photo numérique, on peut shooter rafales pratiquement sans limites. La pellicule, reste presque une philosophie...