Youtube lance une campagne pour l'émancipation des femmes

  • il y a 9 ans
Au sommaire de cette édition : YouTube lance une campagne pour l’émancipation des femmes ; un Etat indien déclenche la polémique en interdisant la consommation de bœuf ; et deux jeunes gens arpentent les toits des maisons de l’île grecque de Santorin.
YOUTUBE LANCE UNE CAMPAGNE POUR L’ÉMANCIPATION DES FEMMES
A l’approche de la journée internationale des droits des femmes qui sera célébrée le 8 mars prochain, YouTube a décidé de lancer une campagne en ligne pour inciter les représentantes de la gent féminine à s’émanciper et à prendre le contrôle de leur vie. Une initiative baptisée #DearMe, « Chère moi » en français qui invite les utilisatrices du web à filmer de courts clips dans lesquels elles s’adressent à l’adolescente qu’elles ont été afin de lui prodiguer des conseils pour le futur. Un projet qui rencontre un franc succès sur la Toile.
Ainsi pour s’assurer que la campagne trouve le plus large écho possible auprès des internautes, la plateforme de partage vidéo a demandé à plusieurs YouTubeuses très populaires de participer à l’initiative. Un appel rapidement entendu par ces jeunes femmes qui ont donc multiplié ces derniers jours les contributions sur le web. Des clips dans lesquels elles affirment que les représentantes de la gent féminine ne doivent pas avoir peur d’être diff&... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#