La Toile réclame la libération d'un blogueur égyptien

  • il y a 9 ans
Au sommaire de cette édition : la Toile réclame la libération d’un blogueur égyptien; en Turquie, des hommes s’habillent en mini-jupes pour défendre les droits des femmes; et un jeune homme fait du wakeboard en étant tracté par une Ferrari.
LA TOILE RÉCLAME LA LIBÉRATION D’UN BLOGUEUR ÉGYPTIEN
Un tribunal égyptien a condamné, lundi 23 février, à 5 ans de prison le blogueur Alaa Abdel Fattah au motif qu’il aurait attaqué un policier lors d’une manifestation illégale contre le pouvoir en novembre 2013. Un verdict vivement critiqué sur la Toile où les internautes se mobilisent pour obtenir la libération dans les plus brefs délais du jeune homme qui s’était notamment fait connaître en participant de manière active aux révoltes anti-Moubarak de 2011.
Ils sont en effet nombreux à s’être rués sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère et leur indignation face à la décision rendue par la justice égyptienne. Des utilisateurs du web qui dénoncent dans leur grande majorité une mascarade judiciaire dans cette affaire et qui invitent donc les autorités compétentes à relâcher au plus vite Alaa Abdel Fattah. Une demande relayée par des internautes du monde entier qui font pour cela usage du hashtag #FreeAlaa créé à cet effet.
Et pour s’assurer que leur appel soit entendu, les adeptes des réseaux soc... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#