La Toile réclame la libération d'une journaliste azerbaïdjanaise

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : la Toile se mobilise pour la libération d’une journaliste azerbaïdjanaise; l’incarcération de deux conductrices en Arabie Saoudite suscite la polémique; et YouTube revient sur tous les succès marquants de l’année.
LA TOILE RÉCLAME LA LIBÉRATION D’UNE JOURNALISTE AZERBAÏDJANAISE
La justice azerbaïdjanaise a ordonné vendredi dernier l’incarcération de la journaliste d’investigation Khadija Ismaïlova. Reporter pour Radio Free Europe – Radio Liberty, la professionnelle de l’information est accusée d’avoir incité au suicide un de ses collègues et elle encourt une peine pouvant aller jusqu’à 7 années d’emprisonnement. Une situation vivement dénoncée sur la Toile par des activistes qui se mobilisent pour obtenir sa libération immédiate.
Ils sont ainsi nombreux sur les réseaux sociaux à faire usage du hashtag #FreeKhadija pour fustiger les charges retenues contre la jeune femme et appeler les autorités azerbaïdjanaises à revenir sur leur décision. Des internautes qui estiment pour la plupart que son incarcération illustre la volonté du pouvoir politique de museler les journalistes et médias indépendants dans le pays.
Un point vue partagé par plusieurs ONG comme « Human Rights Watch », « Amnesty International » ou encore « Reporters sans frontières ». Des organisations qui avanc... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#