L'interview de Valentine Herrenschmidt au Musée Picasso

  • il y a 10 ans
Artiste formée aux métaux précieux à l’École de la rue du Louvre, Valentine Herrenschmidt sculpte l'or à main levée pour donner vie à des œuvres très personnelles créées en hommage aux plus grands artistes. Passionnément inspirée par les silhouettes animales tracées d'un seul trait par Picasso, elle contacte la Picasso Administration qui veille sur l'oeuvre du maître et sa postérité.
Grâce à la bienveillance de ses interlocuteurs, elle est autorisée à découvrir les carnets de croquis conservés dans les Archives Picasso. Elle découvre alors émerveillée toute une faune inconnue jusqu'alors, l'oiseau, le chameau, la mouche,le puma...
Valentine Herrenschmidt fait alors un rêve, elle qui sculpte de poétiques calligraphies au fil d'or : celui de créer une collection de bijoux qui rend hommage au monde animalier de Picasso. C'est ainsi, sous l'oeil attentif de Claude Picasso lui-même, qui suit régulièrement son travail et en valide chaque étape, que nait cette collection exclusive de bijoux réalisés à la main à partir de dix dessins du maître, "Le Bestiaire Picasso". Chaque bijou certifié par Picasso Administration, est édité à 8 exemplaires, et décliné en or jaune et en or blanc 750/1000.

Recommandée