Faite entrer l'accusé. Chantal Ternik s'est elle suicidée.

  • il y a 10 ans
Je précise ma pensée.

Quand je dis "la corde était trop courte ça n'est pas de la gnognote", les coups de tournevis "ça n'est pas de la gnognote", etc je veux dire, "le fait de dénigrer ces arguments n'est pas valable".

Le fait que le père de la victime ait joué un rôle dans le déroulement du procès est un problème. il a rectifié le tir, en appel, en refusant de réitérer.

Le fait qu'en appel, il ait reconnu ses torts sur le plan moral bien antérieurement à la mort de sa fille est effectivement admirable.

Le fait que l'acquitté "prie Dieu" à ce point pour moi me dit qu'il a effectivement bien des choses à se faire pardonner.

Et pour ceux qui seraient tentés de penser que ça n'est "pas très charitable" de ma part de porter un tel jugement que ce soit vis à vis de ses enfants, ou bien vis à vis de cet homme, que je pense moi coupable, je répondrai simplement qu'en psycho généalogie on sait tous à quel point un suicide ou un crime laisse des traces pour les générations futures...

Ainsi le devoir de transparence est il un élément juste fondamental, pour ne pas créer des fantômes qui empoisonneront les générations futures de cette famille.

Je leur souhaite un très Joyeux Noël.

Recommandations