Cas Men Expert Why Stop

  • il y a 10 ans
L'Oréal Men Expert souhaite recruter une nouvelle cible pour la catégorie Skin Care (les hommes de 18-24 ans) grâce à un nouveau produit, entièrement pensé pour eux : une crème de soin à la Taurine baptisée Anti-Réveil Difficile.

Comment transformer un bénéfice produit en contenu de marque ?
Pour valoriser un produit qui s'adresse à une cible refusant d'arbitrer entre les contraintes de la journée et les plaisirs de la nuit, qui ne cesse de multiplier les expériences en se multi-connectant, Pixelis a proposé d'offrir à l'internaute de vivre une expérience complète et multiple : un contenu de marque qui est à la fois un film, un clip et un jeu.

Le parti-pris de Pixelis, pour nourrir le territoire de la marque Men Expert, est d’inviter les jeunes adultes à vivre, sans freins et sans fatigue, un enchaînement de moments d'exception et de rencontres festives. Un programme sans répit que résume la plateforme de marque : Why Stop. L’internaute vit ainsi directement toutes les étapes d'un processus de séduction : plongé dans un "day movie" entièrement tourné en caméra subjective, il vit l'intensité du bénéfice produit au cours d'une journée effrénée. 24 heures condensées en une expérience de 4 minutes au cours de laquelle il devra réussir 3 jeux vidéos (Street Golf, Urban Bike et Live Guitar) pour parvenir à séduire les personnages féminins du film. Si l'internaute n'y parvient pas du premier coup, les vidéos fails ont été particulièrement soignées pour que l'expérience ne s'adresse pas qu'aux seuls gamers.

Toujours dans l'objectif de coller aux habitudes et comportements de la cible, Pixelis a associé l'expérience à un jeu concours déployé sur Youtube et Facebook, porté par un dispositif média construit autour de supports sociaux (habillage de la home Youtube, dispositif sur MSN, Sponsored Stories sur Facebook notamment).

Résultats :
• 3 840 000 vues sur You tube
• 82% des internautes hommes de 15-24 ans exposés