• il y a 11 ans
Avec l’abandon dans les années 80 des classes populaires livrées au chômage et à la violence d’un libéralisme économique sans précédent,arrive SOS racisme et le détournement d’un élan qui se voulait fraternel et rassembleur porté par des français issus de l’immigration, appelé « Marche pour l’égalité ».

Il reviendra à Farida Belghoul de témoigner au grand jour à propos de la supercherie de ce système de domination par la division et la diversion qu'à été la récupération de cet élan par le PS et SOS racisme.

Plus récemment...

Présidente de la FAPEC (Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux), elle est à l'origine des Journées de retrait de l'école (les JRE) contre l'introduction dès la maternelle des études de "genre" sous le couvert d'un projet pédagogique nommé : ABC de l'Egalité ; Farida Belghoul est la Présidente de la FAPEC (Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux).

Enseignante, le gouvernement Valls sous la présidence de Hollande envisage des sanctions à son encontre.

Dans cette vidéo, elle nous rappelle l'engagement qui fut le sien à Radio Beur dans les années 80 avec un rédigé dans ces années-là ; un texte qui révèle un esprit avisé, lucide et une personnalité éprise de concorde face à France à la classe politique tantôt indifférente, tantôt méprisante, et des médias aux ordres des plus puissants... pour notre malheur à tous.

Category

🗞
News

Recommandations