SUR LE NET - Kim Jong-Un réapparaît et devient la risée du web

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : Kim Jong-un devient la risée du web après sa réapparition en public; une chaîne australienne de supermarchés est au cœur d'une vive polémique; Cristiano Ronaldo passe le cap des 100 millions de fans sur Facebook en vidéo.
KIM JONG-UN RÉAPPARAÎT ET DEVIENT LA RISÉE DU WEB
Après plus d’un mois d’absence totale dans les médias, Kim Jong-un a fait cette semaine sa première apparition publique. Comme on peut le voir sur ces images publiées mardi 14 octobre sur le site du "Rodong Sinmun", le journal officiel du régime, le leader nord-coréen a en effet visité un nouveau quartier résidentiel et des installations scientifiques à Pyongyang. Un retour sur le devant de la scène qui est loin d’être passé inaperçu sur les réseaux sociaux où beaucoup d’internautes s’interrogent désormais avec humour sur ce qu’a pu faire le dictateur pendant sa disparition.
Ainsi, les utilisateurs du web sont nombreux à faire usage des mots-clés #WhereWasKimJongUn pour fournir des explications farfelues à l’absence médiatique du leader nord-coréen. Certains imaginent par exemple que le dictateur a pris près de six semaines de congés pour tenter de lancer sa carrière musicale quand d’autres affirment que c’est dans l’espoir de devenir une star du cinéma ou du petit écran qu’il aurait choisi de dispara&... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#