Mais, où en est donc OuiCar ?

  • il y a 10 ans
Après Zilok en 2007, Marion Carrette a lancé en 2012 OuiCar. Le premier site dédié uniquement à la location de voitures entre particuliers compte aujourd'hui 12 000 voitures actives, ainsi que 200 000 membres. Les loueurs touchent en moyenne 200 à 300 euros par mois en proposant leur voiture.

Face à un marché de la location qui pèse 2,5 milliards d'euros en France, OuiCar se vante de proposer des prix 40% moins cher qu'une agence de location classique. L'assurance est incluse dans la prestation, la société a mis deux ans au départ à trouver un accord avec un assureur pour ouvrir ce nouveau marché.

Après une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Marc Simoncini, le fondateur de Jaïna Capital, en février 2014, la startup a récemment racheté Unevoiturealouer.com. Face à un tel succès, OuiCar est passé très rapidement de 10 à 20 personnes, obligeant la startup a déménager dans des locaux plus spacieux dans lesquels Digital Business News rencontre Marion Carrette.

L'entrepreneure n'en est pas à sa première expérience dans le web puisqu'elle est dans le secteur depuis 10 ans et a notamment fondé Ecrito en 2000. Rencontre ! @ouicar @Zilok

Recommandée