• il y a 10 ans
Ce magazine hebdomadaire vous propose un regard sur le bassin méditerranéen à travers la vie quotidienne de ses habitants. Ce qui les rassemble, d'une rive à l'autre, ou ce qui les distingue, chaque samedi à 11h30. L’Algérie et ses richesses attirent toujours les entreprises françaises
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu officiellement pour un quatrième mandat avec 81,49% des voix, selon le résultat définitif annoncé mardi 22 avril par le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci. Son principal rival Ali Benflis a recueilli 12,30% des suffrages, et le taux de participation a été de 50,70%, selon les résultats définitifs annoncés par le Conseil Constitutionnel. L'Algérie où la France vient d'être dépassée, en tête, par la Chine, en matière de présence économique. Mais sur place, les investissements tricolores sont relancés et les entreprises françaises n’ont pas dit leur dernier mot.

La « guerre » des fraises

Dès les premiers beaux jours tout le monde en veut dans son assiette de dessert. En pleine saison de consommation, cette « guerre » des fraises son trouve son origine en Espagne, avec des barquettes vendues seulement 80 centimes d'euros dans les grandes surfaces qui les commercialisent. Un prix bien en dessous du prix de revient de la production française par exemple. Haut rendement, industrialisation de toute la chaîne de production et faible coût de la main d’œuvre, tout cela explique en grande partie ces prix imbattable à la vente. Pour tenter de comprendre, ce reportage remonte toute la filière espagnole qui se fait au détriment des producteurs français sur leur propre marché.

Category

🗞
News