• il y a 17 ans
A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: A.I. ou simplement A.I.) est un film de Steven Spielberg, sorti sur les écrans en 2001, adapté de Les Supertoys durent tout l'été, une nouvelle de Brian Aldiss.
Synopsis
Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète, les hommes vivent en parfaite harmonie avec les mécas, des robots spécialement créés pour répondre à leurs besoins : amour, tâches ménagères, services... Une famille décide d'aller plus loin et d'adopter un nouveau modèle d'enfant robot, David, programmé pour vouer un amour sans limites à ses parents. Mais c'est justement cet amour insensé qui sera a cause de tous les tracas des personnages. En effet, David se lance alors, en compagnie d'un autre méca appelé Gigolo Joe, dans une quête spectaculaire pour devenir un vrai petit garçon. Leurs aventures les mèneront à travers tout le pays, dans une fête célébrant la destruction des mécas, et jusque dans les abîmes de l'océan...

Contexte
Au début des années 2000, Spielberg désirait réaliser le premier épisode de l'adaptation cinématographique de Harry Potter. Or, il voulait absolument que le célèbre sorcier soit interprété par Haley Joel Osment. Mais J.K. Rowling, celle qui a créé la fameuse aventure littéraire, ordonnait que l'acteur jouant le jeune héros soit anglais. Haley Joel Osment est américain, et ne pouvait donc pas interpréter Harry, et Spielberg qui refusait de tourner un opus de la future saga sans le jeune acteur, se détourna du projet, et se pencha sur celui de Kubrick.
Gigolo jo est un robot d'amour. Une machine sexuelle pour satisfaire les fantasmes des femmes frustrées par les hommes.

Recommandations