Désintox • 2011 Copé préconise la théorie du genre

  • il y a 11 ans
Je me demande s'ils sont naturellement cons, ou s'ils le font exprès !

Hier matin, le 13 février 2014, à 6 h 04 du matin, RMC prend Jean-François Copé en flagrant délit d'intox.

En 2011, déjà président de l'UMP, Jean-François Copé en précampagne pour la réélection de Nicolas Sarkozy, cherche à griller la gauche, en s'appropriant une thématique considérée comme consensuelle dans la société française, pour lutter contre les clichés sexistes, sur l'égalité des sexes, la mixité, et des conduites non stigmatisantes ni stéréotypes des genres. Ses propositions sont on ne peut plus claires. "Le premier objectif est d'amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées".

Mais aux antipodes des éléments de langage et de la déferlante de propagande sur la prétendue "théorie du genre" dont le même Jean-François Copé alimente le "bashing" contre le gouvernement actuel, avec la mise en route de ce qu'il préconisait lui même il y a deux ans, à peine.

De trois choses l'une, ou Jean-François Copé est amnésique, u c'est une girouette qui ne fait que surfer sur les courants qu'ils pensent porteurs de l'opinion publique en l'attirant sur une pente de plus en plus glissante, ou il est totalement dépourvu de fond.

Il y a une autre hypothèse, c'est qu'il est d'un cynisme total, au point de croire que l'internet et les radios et télévisions n'ont pas de mémoire.

Ceci dit, avec Nicolas Sarkozy, son mentor et rival, on avait déjà l'habitude, il ne fallait pas attendre trois ans pour le voir défendre une position et son contraire… parfois, cinq minutes suffisaient.

Recommandée