Clax - Maxiphone Collectif

  • il y a 11 ans
Et si la musique ne prenait pas naissance avec l'instrument qui la fait mais grâce à l'instrumentiste qui la crée ? C’est le pari de CLAX, inventer une musique aux confins des musiques traditionnelles, du jazz, des musiques improvisées, du rock et de la pop. Ce trio est né d’une rencontre entre deux musiciens de l’Occidentale de Fanfare (Guillaume SCMIDT et Fred POUGET), et Gilles CHABENAT.

Le trio propose une approche différente des musiques traditionnelles au sens large. De développer en périphérie des thèmes, des matières sonores et un langage proche du jazz et des musiques improvisées tout en gardant en tête l’aspect populaire des musiques traditionnelles.

CLAX c’est aussi, et avant tout, la rencontre de trois musiciens certes, mais surtout de trois compositeurs qui, grâce à leurs travaux d’écriture, ont souvent misé sur la rencontre, l’échange et l’ouverture.
Créer un folklore imaginaire, et faire une musique originale, unique avec un instrumentarium à la fois acoustique et résolument moderne.

Recommandations