Côte d'Ivoire: Affi N'guessan crée l'émeute à Gagnoa

  • 11 years ago
En tournée dans la région du fromager depuis hier, le président du Fpi, l’ex-Premier ministre, Pascal Affi N’Guessan, a été accueilli à Gagnoa dans une liesse populaire.

Il était très attendu. Et Pascal Affi N’Guessan est arrivé hier sur le coup de 18 h par l'axe Oumé-Gagnoa. Un accueil à la dimension de l'espoir qu'il incarne pour la libération du Président Gbagbo, de tous les autres prisonniers politiques et pour le retour des exilés, lui a été réservé.

Une ambiance folle, folle, folle. La foule hystérique scandait : « On va libérer Gbagbo, on va libérer Gbagbo !! » ou « Affi bonne arrivée, Affi bonne arrivée !! »

Les populations sorties par milliers ont créé tous les problèmes au service de sécurité qui se débattait pour frayer un chemin au président Affi. La scène vécue hier était indescriptible. « Vous n'avez rien vu encore, ça c'est Affi, mais quand ce sera Gbagbo ; ce sera la totale !! », s'est écrié un journaliste qui s’est oublier un tant soit peu.

Seules les images pourront mieux traduire ce qui s'est passé hier à Gagnoa. Affi N’Guessan, tantôt debout dans sa décapotable, tantôt obligé à descendre pour serrer la main à la chefferie traditionnelle conduite par le chef Gbizié Lambert a dû par moment donner du fil à retordre au protocole que conduisait magistralement l'ambassadeur Koné Boubacar. A l'accueil, les cadres du Fpi étaient conduits par le ministre Dano Djédjé, vice-président du Fpi. Il avait à ses côtés la vice-présidente du Fpi, l’ex-député Marie-Odette Lorougnon, le secrétaire national chargé de la région du Fromager, Oréga Barthélémy, le fédéral Dally Ettienne et tous les autres cadres qui ont afflué de partout.

Category

🗞
News

Recommended