Bien choisir ses jarretières optiques

  • il y a 11 ans
Les jarretières Platine Réseaux optiques® sont composées de deux fibres optiques de longueurs variables, protégée par une gaine et équipée à chaque extrémité d'un connecteur optique.

Socamont Industries vous propose une grande gamme de jarretières optiques. ici : http://bit.ly/1LbQlgj

Le choix d'une jarretière optique dépend de votre infrastructure actuelle et/ou de vos besoins futurs.

Afin de définir quel type de jarretière Platine Réseaux optiques® sera le mieux adaptée à vos besoins, Socamont Industries vous aide à mieux comprendre les composants.

La première étape consiste à choisir le mode.
Les jarretières Platine Réseaux optiques® monomodes sont communément utilisées pour des débits élevés ou de longues distances de télécommunications qui utilisent des équipements de transmission fibre optique basé diode laser. Les équipements et composants des fibres multimodes quant à eux sont moins chères que leurs homologues monomodes et sont donc largement utilisés pour des connexions moyennes distances, pour des réseaux gigabyte et des data centers.

La deuxième étape consiste à définir les types de connecteurs à chaque extrémité.

Nos jarretières sont équipées des connecteurs suivant :
Les connecteurs SC qui offrent simplicité d'usage et durabilité à l'utilisateur pour un rapport qualité-prix optimale. Ils sont fréquemment utilisés dans des applications de bureau, de réseau, de téléphonie ou télécâblé.

Les connecteurs Platine Réseaux optiques® LC, sont de petits connecteurs SC : en effet le diamètre de la férule d'un connecteur SC est de 2,5 mm quand celui d'un connecteur LC n'est que de 1,25mm.

Ainsi, avec les mêmes propriétés : on peut donc les placer dans des endroits plus difficiles d'accès ou gagner de l'espace.
Les connecteurs Platines Réseaux optiques® FC, qui sont devenus des connecteurs de référence dans toutes les applications industrielles et militaires. Ils ont été notamment conçus pour répondre aux besoins d'optimisation dans des environnements à fortes vibrations.

Enfin, les connecteurs Platine Réseaux optiques® ST qui s'appliquent généralement aux utilisations dans des applications aux conditions environnementales difficiles.

Le choix de la longueur est la troisième et dernière étape. Les jarretières Platine Réseaux optiques® sont disponibles en différentes longueurs, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Récapitulons, pour bien choisir sa jarretière optique, vous devez prendre en compte :
1 - Le choix du mode
2 - Le choix des connecteurs aux extrémités A et B
3 - La longueur.

Dans le cas présent, nous obtenons une jarretière optique OM3 SC/SC de 1 mètre.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos équipes technico-commerciales ou à visiter notre site : http://www.socamont.com

Recommandations