Débat Domerat & Montluçon 7/7

  • il y a 17 ans
(24 janvier 2007) partie 7 sur 7
Ségolène Royal : intégrale du débat de Domerat / Montluçon

Source: Désirs d'avenir

José Bové appellera à voter Ségolène Royal au second tour

Le candidat à la présidentielle José Bové a jugé "évident" vendredi qu'il appellera à voter pour Ségolène Royal au second tour afin de "battre Nicolas Sarkozy".

"Je ne suis pas propriétaire des voix", a souligné sur RTL José Bové interrogé sur son attitude au second tour de la présidentielle. "On fera tout pour que la droite perde ces élections".

Le leader altermondialiste a précisé qu'"on va évaluer la campagne au fur et à mesure" mais "notre candidature peut être utile à la gauche pour véritablement battre Nicolas Sarkozy".

"On n'est pas là pour envoyer dos à dos la droite et la gauche" car "c'est évident que nous sommes dans le camp de gauche", a martelé l'ancien porte-parole de la Confédération paysanne. "Mais aujourd'hui, la gauche doit être incarnée sur de véritables valeurs antilibérales".

Pour José Bové, "si on annonce sa candidature, ce n'est pas pour dire 'on va se retirer' parce que de toute façon, on a juste envie de faire deux tours une fois à la télé, une fois à la radio, et puis on repart".

"Aujourd'hui, on est prêt à faire le pari qu'on peut changer la donne le 22 avril", premier tour de l'élection présidentielle, a ajouté le candidat à la présidentielle qui a lancé sa campagne jeudi.

Quant à la concurrence de Marie-George Buffet (PC) et Olivier Besancenot (LCR), José Bové aassuré que sa "candidature a pour but d'essayer d'aller vers l'unité". "On est tout à fait prêt à ce qu'ils nous rejoignent". AP

AP | 02.02.2007 | 10:18