anatomy of atrocity

  • il y a 17 ans
1ère partie d'un projet nommé tryptik dont la suite arrive bientot.
taccardi maxime champenois benjamin

j'ai élaboré notre travail à la manière d’un triptyque, en référence au Jardin des Délices de Bosch. Toutefois, la symbolique en est différente. La vidéo s’inscrivant dans la durée, j'ai voulu conférer à ce travail une notion de boucle, de temps infini, c’est pourquoi les trois parties constituant ce triptyque peuvent s’appréhender ensemble ou séparément. Chacune est vouée, en quelque sorte, à sa propre logique.

A ces trois visions, trois manières de travailler différemment. Ainsi, la première, intitulée Anatomy of Atrocity, est conçue comme un clip vidéo, elle introduit la thématique d’une façon anecdotique, il n’est pas nécessaire d’y rechercher un sens, cependant, l’essentiel du concept y est sous-jacent.

J’ai, comme point de départ, attaché ma vision selon la pensée pessimiste relative au Romantisme et initiée, entre autres, par Goya.
La mort y plane tel un spectre, angoissant et misérable. Aussi, j’ai souhaité inculquer à cette notion d’achèvement un sublime propre au théâtre classique.
En conséquence, la douleur y joue un rôle prépondérant.

Category

🎵
Musique

Recommandations