Face Maker

@thebeatproducer
DJ Face Maker fait les choses. Depuis plus de sept ans, il est l'un des DJ's les plus emblématiques de sa génération hip hop français, où il est le seul DJ d'origine Africaine (Gabon-Congo pour être précis) qui commence a se faire un nom assez lumineux pour être estimé comme un pair par les plus grands DJ.
C’est d’ailleurs avec eux qu’il a appris le métier, comme l’ont fait avant lui les DJ John Mess, Cut Killer et consorts: en portant les caisses de vinyles, en observant comment on manie une foule avec deux bras de MKII, et apprenant à écouter les disques et comprendre la force d’un beat, d’un hook, d’une intro, d’un break…

Avant, Face Maker était un jeune de Port-Gentil, puis de Libreville (capitale du Gabon) qui aimait la musique. Principalement le piano, que ce soit dans les disques de Michael Jackson ou de Lionel Richie, il y avait toujours quelque chose à prendre: le sens du beat.
Le temps de se casser le dos comme agent polyvalent dans différents jobs tout en continuant ses études pour se payer les platines, il pose des scratches dès 2007 sur sa première mixtape intitulé Africa Is The Future (Volume Unique). Il franchit vite les étapes: un show radio sur Fréquence K (radio niçoise) comme ses modèles Cut Killer et M-Ice à Paris
Au milieu des années 2000, Face Maker est déjà un DJ actif qui compte assez pour que son simple nom sur une affiche de concert suffise à susciter l’intérêt, sa débrouillardise est son point fort.
Toujours faire les choses: Face Maker s'inspire de lui et compte devenir le DJ incontournable des événements.
@thebeatproducer n'a pas encore créé de playlist