SDIS du Loiret

@SDIS45
Depuis la loi de départementalisation du 3 mai 1996, le Service d’Incendie et de Secours du Loiret (SDIS) bénéficie du statut d’établissement public administratif. Seule structure désormais habilitée à gérer les services d’incendie et de secours, elle permet une mutualisation de la dépense sur l’ensemble des collectivités (Département, intercommunalités et communes) qui auparavant supportaient individuellement la charge d’un ou plusieurs centres de secours du Loiret.

Grâce à la mise en place d’une structure unique, le SDIS, l’homogénéité des moyens de secours est garantie à chaque citoyen, quelle que soit sa commune d’habitation.

Les SDIS du Loiret est composé de 111 centres d’incendie et de secours qui assurent au quotidien les missions de secours à la population (les secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation ; la protection des personnes, des biens et de l’environnement ; la prévention et l’évaluation des risques de sécurité civile ; la préparation des mesures de sauvegarde et l’organisation des moyens de secours) ainsi que d’une direction basée à Semoy.

Les agents du SDIS sont des sapeurs‐pompiers volontaires ou professionnels, des jeunes sapeurs‐pompiers, des personnels de santé (médecins, infirmiers, vétérinaire), des personnels administratifs et techniques.
@sdis45n'a pas encore créé de playlist