prouvenco83

@prouvenco83

Pour moi, le seul gage de salut ne réside pas dans la connaissance de la divinité du christ, la croyance en certains rites ou dogmes, mais bien dans le respect des BEATITUDES révélées par le Christ: TOUT s'y trouve, Jésus a résumé le tout en 2 points : la foi et la pureté du coeur.

Le double commandement de l’amour est l’absolu vérité : « tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, et ton prochain comme toi-même ».
C'est pourquoi je proclame cette prière: Seigneur, tu as voulu que toute la loi consiste à t’aimer et à aimer son prochain : donne-nous de garder tes commandements, et de parvenir ainsi à la vie éternelle.amen!

Dans le chapitre 7 de Mathieu voyez ces paroles absolument magnifiques de Jésus sur la LOI:
« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous mêmes pour eux : VOILA la Loi et les Prophètes. »

Concernant le jugement dernier: "A chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

et enfin: « celui qui veut me suivre, qu’il prenne sa croix » : jésus invite non pas a contourner ou chercher la souffrance, mais a la Traverser par amour. Tel est son bel enseignement!
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime."
"Ma vie, personne ne me la prend, c'est moi qui la DONNE!"
"Demeurez dans mon amour."

Enfin, je rajouterai que l'humilité de coeur est une attitude qui plait à Dieu:
Saint Matthieu 8, 5-11
Saint Luc 18, 9-14...

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
Mt 5:44-45...car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." lc 6.35

=>Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Mt 5:48