• il y a 17 ans
le président iranien Mahmoud Ahmadinejad ,a rencontré, le 24/09/2007, A NEW YORK un groupe de rabbins juifs membres de neturei karta « les gardiens de la cité ».
Un des rabbins a dit en substance :
"Vous nous comprenez et faites une distinction entre la conduite violente des Sionistes et les convictions religieuses de Juifs," il a ajouté déclaré que le président Ahmadinejad est un homme dévot qui cherche à instaurer la paix dans le monde et a des projets humanitaires."
Pour sa part, le président iranien, qui s’est dit heureux de les rencontrer, a déclaré :
" le monde fait maintenant la distinction entre le Judaïsme et le Sionisme qui répond a des impératifs politiques" , ajoutant que "les sionistes cherchant à profiter des opportunités alors que les Juifs sont les fils de Moises qui a promu la paix et l'amitié."
Le président iranien, après avoir fait l’apologie du monothéisme, a déclaré que l'avenir appartient aux monothéistes.
Il a conclu par dire que les défenseurs des fois divines ont pour tache de promouvoir le monothéisme et de défendre la paix, la justice et la fraternité a travers le monde.
A rappelé que le neturei karta « les gardiens de la cité » est un groupe de juifs haredim (utra-orthodoxes) qui rejettent toute forme de sionisme s’opposant activement à l'existence de l'État d'Israël.
Ils considèrent que l'État juif de l'antiquité fut détruit par la volonté divine, et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est donc une attaque contre la volonté divine.
Le groupe est apparu en 1938, lors d'une scission du parti religieux Agoudat Israël, considéré comme trop tolérant vis-à-vis du sionisme.
Il proclame la souveraineté palestinienne sur l’ensemble de la palestine.
visiter mon blog pour plus de débat.
http://jamservant.blog.mongenie.com

Category

🗞
News