• il y a 16 ans
Tiens, tiens… notre cher Président n’aimerait plus la caricature, à présent…
Pourtant c’est bien lui qui parlait de « liberté d’expression » et de «démocratie » dans une autre affaire de caricature très célèbre : celle du Prophète Mahomet par Charlie Hebdo…
Donc, je rajoute, ici, la vidéo de l’époque où il insiste pour dire qu’il défend le principe de la « caricature » et la « critique acide » quand il s’agissait d’en froisser d’autres que lui-même…
Il faut croire qu’il se met au dessus d’un Prophète, notre Président, ce serait bien son genre.
Mais attention, jouer les Prophètes à notre époque, c’est prendre le risque de n'être qu’un petit Gourou...
L’arroseur arrosé de sa Poupée Vaudou… la boucle est bouclée.
Alizoh8
Trouver le manuel aux EDITIONS K&B :
http://www.kandb.fr/

Sarkozy a demandé à l'éditeur d'un manuel VAUDOU vendu avec une poupée à son effigie le retrait du produit sous peine de poursuites judiciaires, a-t-on appris auprès de son avocat.

Confirmant une information du Monde, l'avocat a expliqué avoir écrit à la maison d'édition K&B pour l'enjoindre de mettre fin à la vente. Il n'a pas encore reçu de réponse et envisage une action en justice si la réponse est négative.

"Nicolas Sarkozy me charge de vous rappeler qu'il a sur son image, quels que soient son statut et sa notoriété, un droit exclusif et absolu", écrit l'avocat dans son courrier à l'éditeur.

Le manuel vaudou et la poupée est vendu avec 12 épingles que les lecteurs sont invités à planter dans la poupée, sur le mode romanesque du rituel de malédiction prêté au Vaudou.

Il s'agit ainsi de fustiger symboliquement certains slogans-clefs ou phrases célèbres du président écrits sur la poupée. K&B invite dans sa promotion les lecteurs à planter une épingle dans "Casse-toi, pauvre con", "racaille" ou encore "travailler plus pour gagner plus."

Category

🗞
News

Recommandations