• il y a 8 ans
La fulgurante ascension économique de Taïwan ne peut être dissociée des nouvelles technologies. Dans les années 50, portée par les investissements américains, l’île s’industrialise et produit des puces informatiques et autres composants électroniques pour le monde entier. La renommée du “Made in Taïwan” fait alors son entrée. Mais aujourd’hui Taïwan veut se détacher de cette image de “plastique et mauvaise qualité”.

Pour ce faire, les industries sont là : les Taïwanais ont gagné le savoir-faire de la production et savent aller très vite. Mais il leur manque encore la créativité, domaine où les Français ont un rôle essentiel à jouer. En effet, la “French Touch” et la “French Tech” sont très reconnues. Le gouvernement, les nombreux incubateurs, mais aussi le projet de “French Tech Hub”, encouragent la création de partenariats franco-taïwanais pour développer le nouveau visage technologique de Taïwan.

Aussi, les Français seront surpris de la qualité de vie qu’offre Taïwan : entre montagnes sauvages, plages paradisiaques et capitale à taille humaine, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y fait bon vivre !