Injections sous dallage d'un centre commercial sans interruption d'activité

  • il y a 7 ans
Ce centre commercial, situé à Angers, construit en 1969 sur un sol plutôt meuble, présentait des affaissements sous dallage, qui au fil des années ont provoqué la détérioration du revêtement et entraîné différents désordres.

En raison de la spécificité de ce lieu recevant du public, les conditions d'hygiène et de sécurité ont dû être rigoureusement respectées : chaque soir avant l'arrivée de l'équipe, toutes les zones sensibles étaient bâchées et protégées. Les percements ont été réalisés quant à eux avec des aspirations cycloniques.

La solution d'injection de résine expansive Floor Lift était celle qui correspondait le mieux au cahier des charges de l'enseigne.

Afin de ne pas entraver l'activité commerciale du centre, il fallait une solution rapide à mettre en œuvre et peu invasive.

L'un des enjeux a résidé dans la réalisation des finitions et le rebouchage quotidien des percements des zones traitées : chaque matin, les lieux étaient restitués aussi propres qu'ils l'étaient la veille.

Malgré la présence de réseaux souterrains et la nécessité d'injecter à 3 niveaux de profondeur différents, l'intervention s’est déroulée en un temps record, puisque 11 000m² de surface ont été traités en 30 jours seulement, un temps considérablement réduit par rapport aux techniques traditionnelles et sans interruption d'activité.

L'intervention d'URETEK s'est soldée par la restitution de lieu plus sûr pour le personnel et la clientèle, avec une réutilisation immédiate des surfaces traitées.

Recommandations