Magazine n°513

  • il y a 10 ans
TAIZE BISCHOFFSHEIM
Pendant 4 jours, dans le cadre de la rencontre européenne de Taizé de Strasbourg, près de 20 000 jeunes étaient hébergés chez des habitants. Paraboles s'est rendu à Bischoffsheim pour découvrir ce qu'ils ont vécu en paroisse.(Reportage : - Marc JONAS – Jean-Pierre BERTRAND)
TAIZE LES JEUNES AU PARLEMENT EUROPEEN
Ce serait si important que les jeunes Européens ne se satisfassent pas d’une Europe réconciliée mais qu’ils construisent une Europe ouverte et solidaire : solidaire entre tous les pays européens, mais aussi avec les autres continents, avec les peuples les plus pauvres (Reportage : TVKTO)
TAIZE « TOUT IMAGE A STRASBOURG »
Parmi les vingt mille jeunes, de 17 à 35 ans, on compte près de dix mille Français, les autres viennent d'Europe de l'Est. Les Polonais sont, comme chaque année et depuis la chute du Mur de Berlin, les plus représentés : 4500 personnes. Les autres Européens qui viennent en masse cette année les Ukrainiens, ils sont 2600. Viennent ensuite les Allemands (1600), les Italiens (1400), les Croates (1200) et les Biélorusses (1000). Le livret d'accueil a été édité en vingt-et-une langues, mais c'est bien en anglais que chacun
communique (Reportage : Marc JONAS)