numerica

@numerica
NUMERIQUE POUR L'INDUSTRIE

Une partie des projets développés dans le cadre de Numerica concerne le domaine industriel, en particulier le secteur automobile qui a dominé l'économie régionale des dernières décennies. Dans le cadre du Pôle de compétitivité Alsace / Franche-Comté Véhicule du futur, Numerica soutient des actions qui garantissent l'excellence de la filière, comme la co-conception de maquettes numériques et la revue de projet industriel, ou encore le portage régional du programme A.L.F.A. de 2005 et 2010.

AUDIOVISUEL ET ARTS NUMERIQUES

C'est en comptant sur l'héritage culturel très fort du Centre International de Création Vidéo (CICV) que Numerica a choisi d'encourager les arts numériques et la production audiovisuelle, mais pas seulement. C'est aussi en faisant le pari de la convergence technologique, à partir du constat que les nouvelles technologies utilisées dans les différents secteurs d'activité ont le point commun de toutes faire appel à l'image comme, par exemple, la conception industrielle et le film d'animation.

MULTIMEDIA

Le positionnement de Numerica sur ce secteur d'activité doit permettre de faire émerger et consolider un marché de PME/PMI tertiaires : développement web, infographie, e-learning, transport de données sur terminaux mobiles, gestion de données, intelligence économique, etc. L'approche privilégiée est la création d'un effet vertueux en amorçant une dynamique de filière : sensibilisation publique, création de formations universitaires spécialisées, incitation à la création et à l'implantation d'entreprises.