Marco Volcy

@marcovolcy
Directement d’Amérique, Marco Volcy débarque en France pour nous faire découvrir un son nouveau et envoûtant.

Marco Volcy
Né en 1979 d’une famille d’artistes, Marco suit très jeune des leçons de piano et participe à des spectacles amateurs. Vite, il nourrit une véritable passion pour la scène. Dès l’âge de 15 ans, il met ses talents d’arrangeur et de réalisateur au service de l’album Migrances (Marc-Yves Volcy, 1994). Il poursuivra dans la même veine de réussite notamment avec Rara Métis II (Fayolle Jean, 1994) et Vwayaj (Michaël Benjamin, 2000).

En 1997, Marco fait des chœurs sur le premier album de LMDS (Les Messagers du son, 1997). Un an plus tard, il signe la musique de sept des douze titres de l'album de son ami Don Karnage (Vice versa, 1998). D'août à décembre 1999, il enregistre sous étiquette Compact Disk son premier opus Âme-Soul, sous la direction du réalisateur Vincent Egret (Dubmatique, Nodéja). Quelques années passent et Marco continue d’accroître son expérience dans le domaine de la réalisation, en collaborant entre autres à la pré-production de plusieurs pièces du premier album de Corneille (Parce qu’on vient de loin, 2003). En 2007, il réalise le titre Triste novembre sur l’album de Marc-Antoine (Comme il se doit).

Grand sportif, en 2002 Marco quitte Montréal, pendant quatre ans, pour jouer au basket-ball dans une université américaine ainsi que pour approfondir ses connaissances dans le champ de la musique assistée par ordinateur.

Au mois de juin 2008, Marco entame le processus d’enregistrement de son second album dont le titre provisoire est C’est moi.

www.myspace.com/puzzlesrecordsmusic

@marcovolcyn'a pas encore créé de playlist