Manu Payet

@manupayet
C'est à la radio que tout commence pour Manu Payet, sur l'antenne d'NRJ de sa Réunion natale en 1996. L'animateur se fait repérer et rejoint NRJ Paris en 2002. Après une formation au Cours Florent, il anime tour à tour la tranche de midi/16h et la libre antenne du soir « My NRJ » de 21h à minuit. Mais c'est au sein de l'équipe du « 6/9 », la matinale la plus écoutée de France avec plus de 4 millions d'auditeurs, que Manu affirme son style, pendant près de quatre ans auprès de Bruno et Flo.
En parallèle d'NRJ, il se fait remarquer à la télévision dans des émissions de parodie comme auteur et comédien. D'abord sur la chaîne Comédie! en 2003 avec des formats courts comme « Bad People », « Starloose Academy » et des formats plus longs avec « La Téloose ». En 2006, il anime Le « Soiring » sur TPS Star, il collabore toujours avec Bruno Guillon sur M6 sur l'émission « Manu et Bruno sont dans la télé ». L'année suivante, il participe à l'émission « On a tout essayé » de Laurent Ruquier sur France 2. Toujours en 2007, il monte sur les planches du Splendid pour présenter son premier One Man Show mis en scène par Philippe Mechelen et tourne aussi dans le long-métrage « Hello Goodbye » de Graham Guit aux côtés de Fanny Ardant et Gérard Depardieu.
Cette année Manu tourne et joue plus que jamais !
Après son triomphe au Splendid, il joue son One Man Show au Bataclan, à guichets fermés. Le DVD du spectacle sortira le 19 Novembre 2008.
2008 est aussi l'année où il prête sa voix au héros de « Kung Fu Panda » dans l'adaptation française du dessin animé Dreamworks de Mark Osborne et John Stevenson et tourne également dans les deux films les plus attendus de cette année 2009, « RTT »de Frédéric Berthe aux côtés de Kad Merad et Mélanie Doutey, et «Coco» de Gad Elmaleh.
Et pour finir l'année en beauté il est en tournée dans toute la France et sera à l'Olympia le 29 Décembre 2008.