Saison, Nicolas

@magnetikband
Le Magnetik Band a été créé en décembre 2007 à la suite de plusieurs rencontres entre le groupe Tonk’s Orchestra, les MC’s Mirage et Ryu, ainsi que DJ Lumi (ProPeace Music).

Auparavant, 4 titres avaient été conjointement composés pour être interprétés en featuring lors d’une dizaine de concerts en 2006.

Cette nouvelle aventure est l’occasion de concrétiser officiellement leur désir de mélanger les genres et de fusionner les styles, du Reggae cuivré de Tonk’s Orchestra, au Hip-Hop fin et engagé de Mirage, Ryu MC et DJ Lumi.

Cette toute jeune formation s’appuie cependant sur de solides expériences. Mirage et Ryu MC sortent régulièrement des disques depuis 1998. DJ Lumi anime l’émission Hip-Hop/Soul/Funk "ProPeace Show" sur ValléeFM 98.4(www.valleefm.fr) depuis 2001 & produit pour divers artistes dont Mirage, (ainsi que Losee Loss, Artisans du Mic..). Enfin, Tonk’s Orchestra a effectué une centaine de concerts dans la France depuis 2002.

D’univers et d’influences divers et variés, le Magnetik Band puise son énergie au sein même de ses membres. Il permet à chacun de pratiquer librement son art et d’enrichir à sa manière un projet commun.

C’est d’ailleurs en concert que l’on peut apprécier au mieux cette force magnétique, ce travail d’équipe, cet effort de groupe car le Magnetik Band reste avant tout une formation scénique détonante.