Luc Spencer

@lucpays
Une élégante étrangeté …

Luc Spencer est un pianiste, crooner, auteur compositeur français né au milieu des années 70.
Son style, très personnel, est nourri d’influences musicales, artistiques et littéraires contrastées :
de James Joyce à Brian Eno, d’Alfred Kubin à Robert Wyatt, de Dada à la pop progressive, du songwriting victorien au postpunk anglais.

Amoureux des hiatus, des contrastes, des oppositions et des tensions, certains critiques ont résumé son univers musical à un verre en cristal fissuré et ses chansons à des dragées au poivre. Fuyant les chapelles, ses « chansongs », tels de gothiques rossignols s’agrippent, se posent ou s’équilibrent fébrilement sur d’improbables limites …
Elégantes, accidentelles, grotesques, raffinées, harmonieuses et monstrueuses, entre le mainstream et la franc-maçonnerie, l’arte povera et le style victorien, entre votre grand-père et les bébés-éprouvette …

Après un premier ep et diverses collaborations, son premier album (13 titres) “Church on a hill” sort en mai 2013, co-produit et co-réalisé par Gilles Martin (Tuxedomoon, Deus, Dominique A, Jil is Lucky …) .
Luc Spencer travaille actuellement sur une mise en scène multimédia de ce premier album qui sera présentée en 2013/2014 dans des lieux d’art contemporain et sur des scènes de musiques actuelles.