f

@lelianmusic
Entre chanson et pop acoustique, entre couleurs françaises et anglo-saxonne, Lélian distille des histoires, se lit comme des nouvelles teintées de mélancolie, caressées de souvenirs heureux et d’une fraîcheur automnale qui parcourent des mélodies acquises à la cause des mots.

Entrez ! Poussez le portillon délavé par la pluie et les soleils de septembre. Bienvenue à l’abri du reste du monde, bienvenue dans les jardins éphémères ! C’est là, les jardins secrets de Lélian. Derrière les trottoirs de la ville, y fleurissent les souvenirs ; c’est une bulle fraîche, fragile, intime, qui comme de l’ambre, conserve et enferme les années. On vient s’y réfugier, s’y mirer, y retrouver des émotions et des frissons sacrés. Lélian y convoque les ombres des amours passés, déniche dans les buissons des scènes d’enfance oubliées. Dans les jardins éphémères, on cueille des instants de vie, des fragments de mémoire, embaumés de mélancolie.

Entrez, laissez vous aller, les cordes vous caressent et vous rassurent. Dans ce jardin discret, vous entendrez le tendre murmure des aveux, des secrets et des confidences que Lélian vous chuchote à l’oreille.

Sur le banc, oubliés là, des doutes, des écorchures…Miossec aurait-il osé la visite ? Et Souchon ?...on croit percevoir parfois, les mêmes volutes délicates de sa voix, comme s’il avait accroché quelques-unes des ses notes aux branches avant de repartir.

Mais, allons voir qui se cache derrière le feuillage ! Au détour des allées, les amoureux jardiniers du domaine cultivent soigneusement leurs chansons. Charles-Henri HERVE et Arnold FAIVRE écrivent et composent depuis trois années.

En 2004, lors de la sortie de leur premier album autoproduit Les jardins éphémères, distribué par Trempolino, Nathalie FONTENEAU accepte de « fleurter » avec le duo nantais en réalisant le graphisme des deux albums du groupe. Elle est bientôt rejointe par Mateusz TARGOWSKI, photographe, nantais lui aussi.

Deux étés et un hiver plus tard, l’inspiration est toujours intacte, un deuxième album est en vue. Lélian accueille François LECLAIR, multi- instrumentiste qui papillonne d’une chanson à l’autre.
Le site officiel voit le jour en septembre 2005 grâce au travail du webmaster Jérôme DEVAY.

En septembre 2006, Lélian sort son deuxième album distribué en France par Avelouest (Coopbreizh). Le site a revêtu de nouveaux habits aux couleurs de ce nouvel opus né et nourri des inspirations des quatre musiciens de Lélian.

Avril 2007, quelques concerts plus tard et l’inspiration toujours intacte, le quatuor nantais gagne le concours « Europe 2 nouvelle scène ».