Les couplets 2, 3 et 4 de la Marseillaise sont on ne peut plus d'actualité en cette époque de corruption et de dégénérescence généralisée:
Que veut cette horde d'ESCLAVES, De TRAITRES, de ROIS conjurés? (=l'UMPS, le FN, le front de gauche, les écolos, les cocos...tout ces partis politiques ayant pignon sur rue et vendus au système...) Pour qui ces ignobles ENTRAVES, Ces FERS dès longtemps préparés? (=l'UE, le traité de Maastricht, le traité de Lisbonne, l'Euro, le nouvel ordre mondial, le totalitarisme marchand et financier, loi Pompidou Giscard) Français, pour nous, ah! quel outrage! Quels transports il doit exciter! C'est nous qu'on ose méditer De rendre à l'antique esclavage!
Quoi! des COHORTES ETRANGERES (=l'UE, les USA, l'OTAN, le FMI, la Banque mondiale, l'OMS...) Feraient la loi dans nos foyers! Quoi! ces phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers! Grand Dieu! par des mains enchaînées Nos fronts sous le joug se ploieraient De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées!
Tremblez, tyrans et vous perfides L'opprobre de tous les partis, Tremblez ! vos PROJETS PARRICIDES (=la destruction des nations au profit du mondialisme, l'asservissement des peuples au matérialisme et au totalitarisme marchand et financier) Vont enfin recevoir leurs prix! Tout est soldat pour vous combattre, S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produit de nouveaux, Contre vous tout prêts à se battre!