L'Affreux Jonjon

@laffreuxjonjon
"L'Affreux Jonjon vous emportera au creux de l'expérience de sa vie. Que l'on parle d'amour, de société ou juste de la bêtise humaine, les musiciens qui l'accompagnent, les Garçons de mauvaise vie, et lui même vous délivreront le tout dans un style musical complètement Hashtag Anti-system."

Sous le vrai nom de MAIO John, l'Affreux Jonjon est né à Reims (51) le 08 août 1986.

​Il avait déjà commencé la scène seul en 2009 en tant que "johnDEUFFmaio" managé par un ami à lui, Charles BERCHAT.

Cet auteur compositeur à l'humour plutôt surprenant créait ses morceaux de A à Z en exerçant la guitare jusqu'à la batterie en passant par un petit accordéon diatonique interdit aux moins de 3 ans... Oui oui tout à fait, interdit aux moins de 3 ans!
Sur ses jolies mélodies, il y ajouta de la vidéo, tournée par ses soins, pour avoir un effet bien plus comique que ses paroles...

C'est en octobre 2012 qu'il se donne la peine de chercher des musiciens pour le suivre dans un projet plus que farfelu, créer un groupe !!

Jules, le batteur fou qui a le diable au cul et les baguettes au corps accompagné de Tags, surprenant bassiste à la voix hermaphrodite, ont tous les deux pris Jonjon en main dès l'annonce lancée.
Prendre Jonjon en main, voulait tout simplement dire qu'il en avait de bonnes idées le Jonjon! Des bons petits textes, des belles petites compos... Mais le tempo et la voix! Affreux...

Il leur a fallu trois ans pour se sentir les fesses, créer quelques compos et c'est là que Djé, multi-instrumentiste confirmé et passionné entre en scène.

En attendant chaque occasion de monter sur scène, ils prennent la vie au sens du vent, composent des chansons qu'ils décrivent comme "Hashtag Anti-system" car la vie, après tout c'est ça, le sexe, la politique, l'humour même le plus noir, la fête, la misère (même celle des riches), l'amour, mais en aucun cas le travail car rien que d'y penser, ça nous donne l'envie de gerber... "L'Affreux Jonjon"
@laffreuxjonjon n'a pas encore créé de playlist