Cirque La Cabriole

@la_cabriole
Le Cirque La Cabriole réunit depuis 2002 un duo d’artistes de cirque formés principalement à l’école « Les Noctambules » (Nanterre). Inspirés de l’univers poétique et burlesque du cinéma muet, leurs spectacles de jongleries, mimes et acrobaties aériennes sont nourris aussi bien des traditions de prouesses de la piste que des nouvelles formes d’arts du cirque, sensibles et humoristiques.

Tout en jouant avec le cirque tsigane Romanès (Marie Guerrini, danse de feu), et sur le Pylône de la compagnie Les Noctambules ( Loïc Arnauld, corde volante), ils créent leur propre compagnie et jouent leurs numéros en duo. Peu après ils s’installent à Montbel, en Ariège (en 2003) pour développer leurs projets : création d’un spectacle : « Du rififi dans la roulotte ! » et tournée en roulotte à cheval. Ce spectacle tourne depuis en France et à l’étranger.
La compagnie est en résidence artistique au Globe Trottoirs Circus de Mazamet depuis septembre 2005.

En 2006 la compagnie reçoit le soutien de la région Midi Pyrénées, et du Pays des Pyrénées Cathares pour mener sa tournée de diffusion du spectacle « Du rififi dans la roulotte ! » en milieu rural dans ce Pays ariégeois.

Pour sa nouvelle création en 2007, l’équipe se renforce de deux artistes : Samuel Taillez, de la Cie Caracöl (24), marionnettiste, et Fanny Mas, de la Cie Zut Zig Truc(k) (46), plasticienne. Tous deux sont également musiciens poly- instrumentistes : violon, violoncelle, mélodica, tuba, scie musicale, percussions et bidouillages d’objets sonores…

Un régisseur lumières, Olivier Thouin, qui met en lumières les spectacles de la compagnie depuis l’été 2005, et un régisseur son, Olivier Berthaud, sont également de la partie pour ce spectacle.

@la_cabriolen'a pas encore créé de playlist