kazako

@kazako-music
KAZAKO, c’est l’histoire d’une rencontre. La rencontre entre 2 artistes qui s’ignoraient, la rencontre entre 2 pays et 2 histoires que seule la musique pouvait rassembler.

La première, celle de Kamil, commence à Casablanca, au Maroc, et, l’autre, celle de Nico, à Maurecourt en région parisienne. Ces 2 histoires se croisent pour la première fois à Toulouse , la rencontre se fait autour d’une guitare et la complicité nait d'influences fortes communes. L’entente musicale est évidente et se concrétise quelques mois plus tard par un premier concert en duo. L’entente se confirme et un « Vous devriez vraiment faire quelque chose ensemble » entraine un déclic logique, il fallait tenter l’expérience. Ayant chacun grandi baignés dans la musique et entourés de musiciens, c’est vers leurs amis les plus proches qu’ils se tournent pour leur proposer un challenge, un premier concert dans un bar parisien ou ils jouent pour la première fois tous ensembles !
Peu de préparation, beaucoup d’improvisation, mais déjà cette ambiance si particulière qui deviendra leur marque de fabrique. Sur scène, c’est une bande d’amis qui prend un plaisir communicatif à jouer, et de concert en concert, de répétition en répétition, la sauce prend, et le bouche à oreille et le téléphone arabe font le reste ! Le public est au rendez-vous et les compositions évoluent progressivement grâce à l’arrivée de nouveaux membres et à des arrangements toujours plus travaillés. KAZAKO est indéniablement un groupe qui s’est fait sur scène !
Un vrai projet musical cohérent et original se dessine, avec une forte base de reggae acoustique aux couleurs intrigantes aussi bien blues ou métal que jazz manouche. Les textes sont en français, en anglais, en espagnol et même en portugais, certains sont légers et drôles, et d’autres plus engagés, mais toujours positifs.
Leur devise : « On ne sait pas ou on va, mais on y va ! »