jacob stein

@kasher-boy
LE RESPECT C'EST RIEN L'ARGENT C'EST TOUT

L'idée que les Juifs sont un peuple, le « peuple d'Israël », apparaît dès les premiers livres de la Bible[12], et a continué à être affirmée au cours des siècles. La définition religieuse de leur judaïté a par contre évolué, la Bible et l'archéologie décrivant même des Israélites polythéistes aux périodes les plus anciennes[13].

L'idée de « royaume d'Israël », qui date de l'époque biblique, a également varié avec le temps, elle a été largement mise de côté par les autorités religieuses à compter du IIe siècle EC, avant d'être réintroduite par des laïques et quelques religieux sous la forme du sionisme au XIXe siècle EC.

Enfin, des cultures juives très diversifiées dans l'espace et le temps ont rendu encore plus complexe l'approche de l'identité juive.

Le nombre total des Juifs contemporains est difficile à estimer avec précision, et fait l'objet de controverses, mais selon une estimation effectuée en 2007 il serait d'environ 13.2 millions[14]. La majorité d'entre eux vit en Amérique du Nord, en Europe et en Israël.