talleux, ingrid

@ingridtalleux
Le Service Minimum du Rêve de Gre-Gre

Chroniques du genre humain au rythme des saisons.
Décalages, mises en abîme, un ton faussement enfantin et un humour souvent noir… c’est l’univers de Gregre.

Gregre, une espèce de Bécassine (enfin) lucide et un brin cruelle. Face caméra. Gregre en gros plan. Un fond de couleur comme seul décor et, parfois, quelques jouets de bazar en accessoire.

Qu’elle se saisisse d’évènements qui composent la vie quotidienne, de sentences frappées au coin du bon sens ou d’éléments de la culture populaire, Gregre va pousser le sens dans d’étranges retranchements.
Une évidence peut en cacher une autre : parti les pieds sur terre, on se retrouve rapidement dans l’absurde, le paradoxe ou la fantaisie grinçante.
Parti du monde de tous les jours, on atterrit dans le monde de Gregre et un « Ah ! » narquois signe l’atterrissage, à la fin de chaque épisode.
Le SMiR de Noël

Un retour aux origines de Noël pour dire que la fête de l’âne, symbole de l’insoumission, est devenue la fête de la poupée Barbie, des fonds de pension et des jouets en plastique, « c’est à dire en pétrole, soyons clairs ! ».

Ce pétrole, l’un des principaux responsables du réchauffement climatique, c’est à dire de la fonte de la banquise au Pôle Nord, pays du Père Noël. Et, alors ?! Si il n’y a plus de Pôle Nord, il n’y a plus de Père Noel et s’il n’y a plus de Père Noël, il n’y a plus de jouets, plus d’histoires, plus de rêves…