Elisabeth-Vigne

@Elisabeth-Vigne
Née à Douai le 25 octobre 1950 dans une famille de fonctionnaires, Elisabeth Vigné a vécu au gré des affectations de ses parents, à Toulouse puis à Niort, avant de se fixer définitivement à Bordeaux à l’âge de 20 ans.

Après des études supérieures à la Faculté de Droit de Talence, avec une préférence marquée pour le droit constitutionnel et les sciences politiques, elle s’oriente vers la profession d’avocate et prête serment en 1977. Secrétaire de la Conférence du Stage, elle fait ses premières armes au cabinet de Gisèle Halimi avec qui elle conserve des relations privilégiées.

Un peu par hasard, elle entre en politique en 1983 pour soutenir Danièle Traissac, alors candidate RPR face à Simone Rossignol, maire de Bègles. Depuis, elle milite avec énergie au sein d’une droite ouverte et humaniste (elle est membre du Parti Radical de Jean-Louis Borloo, notre actuel Ministre de l’Emploi et de la Cohésion Sociale) et rejoint Alain Juppé quand il devient maire de Bordeaux en 1995. Elle est, aujourd’hui encore, son adjointe déléguée aux espaces verts et à l’environnement.

Mère d’une fille de 21 ans, elle connaît parfaitement les obstacles qui se dressent, aujourd’hui encore, sur le parcours des femmes actives. Mener de front vie familiale et vie professionnelle tout en se mettant au service de la collectivité implique une grande disponibilité, un vrai sens de l’écoute et une indéniable puissance de travail.

Ces atouts, elle souhaite les mettre au service de votre 3ème circonscription qui, malheureusement pour ses habitants, a bien plus été le théâtre des « coups médiatiques » de son député sortant que des réalisations à mettre à son actif
http://www.jevotevigne.com