thierry dambermont

@dambermont
Visit this computer graphics school:
http://www.infographie-sup.be
it is the largest and best computer graphics school in Europe !
People there are continuously improving their CGI skills.
The students are among the best ones on the marketplace.

These are the works made for Thierry Dambermont by his first year students after only a few weeks of practice with Photoshop:
http://www.infographie-sup.be/galeries-infographie/photographie/graphisme-bitmap-recherches.html

Thierry Dambermont enseigne l'infographie depuis 1994, et plus particulièrement le photomontage numérique. Il a été professionnel de la photogravure à Bruxelles. Il a également une expérience professionnelle dans le domaine de la retouche vidéo et de l'habillage tv.

Thierry Dambermont est titulaire d'un diplôme d'enseignant en Arts Plastiques. Il a également été étudiant (major de promotion en 1991) dans l'école d'infographie Supinfocom à Valenciennes, au moment où cette école était l'option la plus conseillée pour qui voulait se spécialiser en infographie. Actuellement Thierry Dambermont conseille plutôt de s'inscrire dans une autre formation : le baccalauréat en infographie qu'il a contribué à mettre en place dès 1997 à la Haute Ecole Albert Jacquard.

Thierry Dambermont est un défenseur des expressions artistiques les plus populaires. Il adhère à la théorie du relativisme culturel qui suggère qu'il est inutile de vouloir établir une hiérarchie entre les oeuvres artistiques, qu'il est plus judicieux de les apprécier en tenant toujours compte de leur contexte géopolitique et culturel. Chaque fois que c'est possible Thierry Dambermont dénonce le formatage organisé des cerveaux. Thierry Dambermont est souvent en décalage avec ses contemporains, ses opinions suscitent souvent de la stupéfaction. Elles donnent aussi matière à réflexion et à remise en question.

Thierry Dambermont est le produit d'un curieux mélange d'influences trouvant leur origine notamment dans la grande part que le câble a eue dans son éducation : ainsi il se sent proche des américains de la côte ouest pour leur manière d'appréhender les choses de la vie, proche des germanophones et des néerlandophones pour leurs goûts musicaux, et proche des français pour leur goût du débat. Grand mélomane, amateur de bon son, il apprécie particulièrement la musique noire populaire de 1976 à 1986, dite "commerciale" par ses détracteurs.

Thierry Dambermont multiplie ses activités. Notamment il participe à un projet de développement de la coopération entre la Haute École de Namur Albert Jacquard et les écoles supérieures au Sénégal, entre autres l'École Nationale des Arts à Dakar et l'Université Gaston Berger à Saint-Louis du Sénégal. C'est à cette occasion qu'il rencontre son épouse, Nabou Djiba, originaire de Casamance, une région du Sénégal à la végétation luxuriante et qui contraste avec le reste du pays qui présente plutôt un caractère désertique.