chokhorling

@chokhorling
Chökhor Ling (http://www.chokhorling.com/presentation.html) est placé sous la bienveillante autorité du Vénérable Geshé Thupten Khédroup, docteur en philosophie bouddhiste de la tradition Gélougpa du bouddhisme tibétain.

Situé entre Poitiers et Châtellerault (région Poitou-Charentes), Chökhor Ling a été créé en 2007 par les Vénérables Geshé Thupten Khédroup (http://www.chokhorling.com/geshe-thupten-khedroup.html) et Anilas Gelek Drölkar (http://www.chokhorling.com/davina-gelek-drolkar.html) et Gelek Chödzom. C'est un lieu de paix et de recueillement dédié aux moines et aux moniales bouddhistes et à toute personne souhaitant découvrir et approfondir les voies de la sagesse.
Consacré aux retraites monastiques, le centre est ouvert au public ponctuellement lors des week-ends d'enseignements sur les textes sacrés, des retraites programmées pour les laïcs et des événements exceptionnels comme la rencontre avec de grands lamas tibétains.
Accompagné par la sangha monastique, un groupe d'étude, d'échange et de partage se réunit deux fois par mois pour réfléchir et méditer sur les différents thèmes traditionnels. La présence de Geshé Thupten Khédroup offre son expérience, ses précieux conseils et sa chaleureuse disponibilité.
Des événements sont organisés dans toute la France, tels la création de mandalas de sable, des spectacles, des conférences et des séminaires dans le but de réunir des fonds reversés aux enfants tibétains, aux handicapés et aux personnes âgées à la charge de la communauté monastique de Chökhor Ling. D'autres activités sont développées, telles le yoga, le qi gong et des ateliers d'arts spirituels.
La vocation du centre monastique de Chökhor Ling est de concourir de différentes manières au bien de tous les êtres dans l'ouverture du cœur et le respect de l'énergie de la vie.