Simon Caporossi

@chairchantcorps
D'ambiances feutrées en guitares hurlantes, Chair Chant Corps s'affirme à travers des textes poétiques et touchants, où quelques bribes d'espoir côtoient la noirceur et la mélancolie.
Venus d'horizons musicaux différents, les quatre grenoblois délivrent un rock puissant et mêlent leurs influences, de Jeff Buckley à Jacques Brel , en passant par Noir Désir ou encore Nirvana.

Après une première démo remarquée par les maisons de disques et saluée par la presse rock, Chair Chant Corps participe en 2002 à la compilation-hommage "Les Fils du Coupeur de Joints", aux cotés de Mickey 3D, Benabar, Matmatah, ou encore Les Wampas, qui leur ouvrira les portes des radios nationales.

Parti d'un duo formé par Michaël (guitare) et Simon (chant), le groupe est longtemps resté un projet sans formation scénique, avant de trouver chez Eric (batterie) et Julien (basse), l'énergie rythmique qui lui manquait pour pouvoir arpenter les planches, enrichir son approche de la composition et enregistrer un premier album !

Sorti fin septembre 2005 sur le label Rock Revolution Records, "Nous Rirons" lève le voile sur l'univers complexe et tourmenté de Chair Chant Corps...

L’année 2006 est celle de l’envol du groupe, qui ouvre pour des pointures comme Thiéfaine ou la Grande Sophie, et rayonne maintenant sur tout l’Héxagone.