Brick Drac

@Brick-A-Drac
"Ayant fait un pacte avec le DRAC, le groupe hante vos contrées avec ses rouages néo-Occitans. Ils marient hors du temps leurs inspirations trad menées par la turbulente Vielle à Roue à la rythmique rock, festive et tribale. Mathieu Fantin au chant, vielle à roue, bouzouki et cornemuse médiévale, Céline Palous au chant, accordéon diatonique et à la vielle à roue, Cécile Noilhan aux guitares, Isabelle Filhastre à la basse, Sylvain Avizou aux flûtes et bombardes et Richard Vergnes à la batterie ont fait le choix de brasser les genres et les cultures avec beaucoup d’énergie.
Après « Turbofolk », un premier album couronné de succès et ponctué de concerts, c’est à une « Escapada Salvatja » (échappée sauvage) qu’ils vous convient sur leur deuxième opus et sur les multiples concerts qui accompagnent sa sortie.

Il y a une part de mysticisme et une autre de modernisme dans la musique de Brick A Drac, les deux parvenant à se compléter autour d’une folle inspiration dans laquelle les légendes occitanes et l’iconographie celte sont très présentes.

Partagée entre les traditionnels réarrangés et les compositions personnelles, le groupe dégage une ambiance puissante. Brick A Drac met l’accent sur l’imaginaire populaire, en appelant aux farfadets, loups, sorcières et fées pour nous amuser et parfois même pour nous effrayer avec une œuvre culturellement riche, musicalement dense et variée.

Là où la modernité est une évolution de la tradition, BRICK A DRAC s'affirme corps et âme dans la musique Trad du 21ème siècle en s’efforçant de faire de chacune de ses apparitions en public une grande fête populaire."