Pellerin Bénédicte

@benewonder
Bénédicte Pellerin, originaire de Nantes, est baignée toute petite dans la musique et plus largement, dans le monde des arts et de la scène.

Elle fait ses premiers pas sur les scènes des bals, cabarets et autres planches de la province nantaise vers 16 ans.

En 2002, elle monte à Paris où elle intègre une école de chant, les Ateliers Alice Dona durant deux années.
En 2004, elle aura l’opportunité de flouer les planches de l’Olympia à l’occasion des 40ans de carrière de Madame Alice Dona. Et deux mois plus tard, elle interprètera ses propres chansons sur la scène du Théâtre de Dix Heures suivi d’une représentation au Petit Journal Montparnasse.

A sa sortie de l’école, elle continue sa route musicale dans de nombreuses salles et cafés parisiens, comme le Shannon River, l’Entrepôt, le Chat Noir, le Jazz Cartoon, le Baiser Salé, le Pestacle Bar, l’Abracadabar, le Kibélé et bien d’autres encore.

Aujourd’hui, cette artiste de 27 ans se définit comme une auteur-compositeur-interprète aux ambiances jazz et pop-folk tintées d’accents anglo-saxons.

Sur scène, accompagnée de ses quatre musiciens, Kevin Fetu à la batterie, Catherine Merle au violon, Thomas Drouin à la basse et Tristan Leroy à la guitare, elle présente son univers avec l’énergie et la volonté d’emmener son public au cœur de sa musique.
Elle nous entraîne de façon généreuse et audacieuse dans ces morceaux de vie que constituent ses chansons.

Entourée de ses musiciens, elle ne cesse de composer et de remplir les salles parisiennes de sa voix envoûtante, de son grain tout à elle, de ses émotions à la fois fortes et enveloppantes. Elle évolue de façon professionnelle en travaillant dans une collaboration qui offre ses titres phares, avec Tristan Leroy, auteur de ses textes.
Tout en continuant ses rencontres avec le public, Bénédicte Pellerin aujourd’hui sort son 1er album en MARS 2009 "Pas Là". .