JPM

@Argor0
Une langue de communication internationale, idée concrétisée et lancée depuis belle lurette maintenant, l'Esperanto en est l'exemple le plus connu.

Mais, annexement, l'écriture (latine) toujours choisie, favorise les Occidentaux et autres peuples qui utilisent déjà cet alphabet.

Vu de chez nous cela nous semble une chose normale voire évidente, mais vu d'un pays où l'écriture utilisée n'est pas la nôtre, cela peut sembler un parti pris qui dans l'esprit de ces Non-Occidentaux n'est pas si "internationalisant" que ça.

Alors pourquoi ne pas aussi ajouter à cette langue construite une écriture elle aussi créée ex nihilo...

Je suis né en 1961 et depuis que j'y travaille, de mon adolescence jusqu'à ce jour, et ce à mes moments perdus, j'ai fait évoluer ce que j'ai ensuite appelé le "Concept de la Citadelle"...
Description sommaire :
"Argtxep" = "Le Concept de la Citadelle" :
Cumule :
- Silarg : Langue Créée.
- Argla : Notre Alphabet Latin adapté pour cette langue Silarg.
- Argpal : Écriture Créée 1 : (Imprimerie / Cursive).
- Argclaw : Écriture Créée 2 : (Cursive).

Concernant le site, le dictionnaire en ligne est très complet et chaque mot est accompagné de sa prononciation phonétique en A.P.I. : Alphabet Phonétique International. (du moins dans la partie Silarg/Français). De plus, la plupart des textes sont accompagnés de fichiers MP3, audibles donc.

PS: Si les écritures Argpal et Argclaw vous intéressent vous pourrez y télécharger la dernière version du gratuiciel que j'ai écrit et qui est un véritable Traitement de Texte consacré à ces écritures.