• il y a 12 ans
Agarest Generations premier du nom (nommé le plus souvent Record of Agarest War) est un jeu sorti en catimini en Europe en octobre 2009 exclusivement sur PS3. Il fait partie des rares jeux de 2009 à ne pas proposer le système de trophées obligatoire depuis le 02 janvier de cette année (avec Rise of the Argonauts), et est sorti en Royaume-Uni, Suisse, Belgique, Italie et Pays-Bas. La France n'a pas connu de sortie officielle, et la version X360 fut annulée par la suite.

Agarest nous narre l'histoire de cinq générations de personnages, avec un système de craft riche, une stratégie et un aspect graphique old-school. Le jeu est typé manga et nous propose quelques moments sentimentales.

Il existe deux autres opus, sa préquel Zero sorti en 2010 puis Agarest 2 en 2012, sorties cette fois dans toute l'Europe. La série reste en anglais (menu et texte) avec voix japonaises. Publié par Midas/Ghostlight (Ubisoft Benelux pour la version belge) et développé par Idea Factory et Compile Heart (Mugen Souls, Fairy Fencer F, Hyperdimension Neptunia).

Voici l'introduction du jeu telle que proposée sur PS3 pour notre région du monde.

Recommandations